Levée partielle des mesures de restrictions des usages de l'eau cliquez ici
Toutes les informations sur les prochaines élections : cliquez ici
NOUVEAU : Menus du restaurant scolaire cliquez ici
Un changement au niveau de votre compteur d'eau ? Merci de cliquer ici
Toutes les informations au sujet de la reconnaissance du caractère de calamité agricole : Cliquez ici
Cette fontaine imposante de 1856 se trouve à l'entrée du village en bordure de route. Elle comporte une voûte en anse de panier. Elle est dotée d'un bassin de décantation alimentant la fontaine, complétée de deux banquettes maçonnées et flanquées d'un bassin formant un abreuvoir pour les animaux. Connue pour son eau fraîche, acqua fresca, les habitants allaient régulièrement chercher de l'eau avec leurs ciarette (cruches).
A funtana di l’amore marqua plusieurs esprits car elle était le lieu propice aux rencontres et où les galants de jadis contaient fleurette aux demoiselles venues y remplir leurs cruches.
Cette fontaine sur trouve sur le chemin d’Oletta qui mène au couvent de Saint François.
Elle était auparavant une arrivée d’eau potable utilisée par l’ensemble des habitants puis a été remplacée par une fontaine.
Datée entre le XIXème et XXème siècle, elle est dotée d’une voûte en arc surbaissé, située en bordure de route au lieu-dit Fossi. Elle possède un bassin de décantation alimentant la fontaine, complétée de deux banquettes maçonnées.
Cette fontaine se trouve au hameau Romanacce et a vécu tant d’histoires. Elle était la seule source d’eau pour les habitants. Grands et petits allaient régulièrement chercher de l’eau pour se laver, se rafraîchir, pour cuisiner…
Jadis cette fontaine n’était qu’une arrivée d’eau et servait à nettoyer les toilettes publiques. Aujourd’hui elle est un lieu de rencontre et de partage pour les plus jeunes et anciens.