ÉTAT CIVIL

Attestation d’accueil

Attestazione d'accolta

ACTUALITÉS

Mesures de restriction de l'usage de l'eau 

En savoir plus
Baignades en Corse - Édition 2022

Le contrôle sanitaire de la qualité des eaux de baignade est réalisé tout au long de la saison balnéaire par l'agence régionale de santé de Corse, en lien avec les personnes responsables des eaux de baignade et les collectivités concernées.
Aussi, il est recommandé de se baigner dans des zones surveillées où le contrôle sanitaire indique des résultats satisfaisants (cf carte ARS)

En savoir plus
Ghjurn'Oletta 2022

Retrouvez le nouveau Ghjurn'Oletta! 

En savoir plus
Délocalisation du service Renseignements en droit du travail

Les services de renseignement en droit du travail de Haute-Corse se déplaceront au plus près des salariés et des employeurs pendant tout l'été

En savoir plus
Campagne de prévention et lutte contre les incendies

Face à un départ de feu, alertez au plus vite les secours : 18 ou 112 

En savoir plus
Marché Artisanal 2022

Marché Artisanal d'Oletta à partir du Vendredi 3 Juin 2022.

De 9h00 à 13h00 les mardis et vendredis de Juin à Septembre sur la place du Couvent Saint-François.

En savoir plus
Ouverture de la Casa Conti-Ange Leccia

La Casa Conti ouvre ses portes les samedis et dimanches à partir du 17 septembre 2022.

 

Samedi: 11h-13h

Dimanche: 14h-17h

 

Entrée gratuite

En savoir plus
Ouverture Accueil de Loisirs
En savoir plus
SOLIDARITÉ UKRAINE

OLETTA SOLIDAIRE DE l'UKRAINE : Veuillez trouver ci-après les différentes mesures prises par la Commune pour venir en aide au peuple ukrainien, actuellement plongé dans le malheur.

En savoir plus
Plan National France Relance

L'opération d'isolation du toit des salles de classe de Petite Section du groupe scolaire "Paul Peretti" a obtenu le soutien financier de l'État et de l'Union Européenne dans le cadre du plan France Relance 

En savoir plus
COVID-19 : Cas contacts ou positifs

Parce que comprendre et respecter les règles d’isolement fait partie, avec la vaccination et le respect des gestes barrières, des moyens de lutter contre l’épidémie de Covid-19, l’ARS a édité un support de communication qui vous permet de connaitre la conduite à tenir pour les adultes contacts ou positifs, en fonction de leur statut vaccinal .

Cette infographie « adulte » est complétée par celle produite par le ministère de l’éducation nationale concernant les enfants.

En savoir plus
Violences sexuelles en Haute-Corse - Communication de la Préfecture de la Haute-Corse

Le département de la Haute-Corse expérimente un dispositif permettant aux policiers et gendarmes de recueillir un signalement ou une plainte dans le cadre de violences intra-familiales à tout endroit désigné par la victime (son domicile, un autre domicile, une mairie, les locaux d'une association, etc.) en composant simplement le 17.

Pour que ce dispositif soit mobilisé, il doit être connu.

Aussi, un flyer dédié a été élaboré et présenté à la presse le 25 novembre dernier.

 

En savoir plus
Labellisation France Service de l'Espace Public Numérique
En savoir plus
Oletta une "palette" de services pour les habitants
En savoir plus
COVID-19 Dépliants sur le vaccin
En savoir plus
Signature du partenariat avec le Sporting Club di Bastia
En savoir plus
Tablettes numériques séniors à l'Espace Public Numérique

Venez apprendre à les utiliser

En savoir plus
Félicien Luciani décroche la médaille d'or au NYIOOC

1er prix de la catégorie fruité vert intensité

En savoir plus
Le centre anti-Covid d'Oletta vaccine à Saint-Florent
En savoir plus
Infos Mairie

pour ne rien louper des évènements de la commune

En savoir plus
A

ttestation d’accueil

Attestazione d'accolta

NOTICE D’INFORMATION :
L’attestation d’accueil est un document sécurisé, rempli et signé sur place, par toute personne française ou étrangère, qui souhaite accueillir un ressortissant étranger envisageant de venir en France pour effectuer un séjour à caractère familial ou privé n’excédant pas trois mois (90 jours de date à date).
Il faut remplir un formulaire par étranger accueilli. Toutefois, le conjoint et les enfants mineurs de l’étranger accueilli figurent sur la même attestation d’accueil.


L’hébergeant doit déposer sa demande suffisamment à l’avance (minimum un mois), afin que l’attestation délivrée puisse parvenir à son destinataire dans un délai compatible avec celui requis pour l’obtention d’un visa. Il devra donc réunir les documents nécessaires et prendre un rendez-vous à la Mairie d’Oletta (04.95.39.01.09).
Après examen de la demande et enquête éventuelle, l’attestation d’accueil validée sera remise à l’hébergeant qui se chargera de la faire parvenir à son visiteur.

Ce document, qui a pour but de justifier de l’objet et des conditions du séjour en France du ressortissant étranger et de s’assurer du consentement de l’hébergeant quant à son accueil, doit être présenté par ce ressortissant lors de sa demande de visa - s’il est soumis à l’obligation de visa - et lors des contrôles à la frontière extérieure de l’espace Schengen.


L’obligation de présenter l’attestation d’accueil s’applique à tous les étrangers, y compris ceux qui ne sont pas soumis à l’obligation de visa.
En sont toutefois dispensés les ressortissants de l’Union Européenne, les andorrans et les monégasques, les titulaires d’un visa de circulation Schengen, valable 1 an minimum pour plusieurs entrées, les titulaires d’un visa carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l’arrivée, les personnes effectuant un séjour humanitaire ou dans le cadre d’un échange culturel, sous conditions, les personnes venant en France pour cause médicale urgente ou en raison de la maladie grave ou des obsèques d’un proche, sous conditions.


La souscription par l’hébergeant ou le visiteur étranger d’un contrat d’assurance est obligatoire :
« Couvrant à hauteur de 30 000 euros au minimum l’ensemble des dépenses médicales et hospitalières susceptibles d’être engagées pendant toute la durée du séjour en France »
« Avec des garanties de rapatriement permettant à l’étranger qui pénètre en France d’assurer les frais inhérents à son retour jusqu’au pays de sa résidence habituelle ».